Nos conseils pour vendre facilement sa maison à Brest

Partager sur :
Nos conseils pour vendre facilement sa maison à Brest

Dans le camp des acheteurs, la concurrence se manifeste par un grand nombre de demandes ne pouvant, quelquefois pas suivre l’offre sur le marché de Brest. Mais lorsque l’offre est plus importante, notamment durant l’hiver et l’été, la concurrence bascule dans le camp des propriétaires-vendeurs. Dans ce cas-là, suivez nos conseils pour séduire les potentiels acheteurs facilement.

Préparez-vous mentalement à céder le bien
La maison que vous mettez en vente peut avoir été votre résidence principale, regroupant ainsi plusieurs de vos souvenirs. L’affluence de ces derniers peut se manifester à tout moment, et sans une préparation mentale adéquate, cela risque de vous déstabiliser en cours de transaction, au risque de vouloir annuler la transaction.

Estimez le bien correctement
Lorsque l’estimation immobilière est réalisée correctement, la maison sera proposée à un prix fiable, ce qui attirera facilement l’attention des acheteurs. Dans le cas contraire, son prix sera négocié ou le bien prendra du temps à se vendre.

Soyez disponible pour les visites
Durant la basse saison des ventes, c'est-à-dire quand les acheteurs sont peu nombreux mais que le marché sera bien fourni, ceux-ci auront un large choix de logements à visiter. Pour que votre maison puisse engranger le maximum de visites, faites-en sorte d’être disponible pour recevoir vos visiteurs. Pour vous en assurer, vous pouvez toujours confier cette tâche à un professionnel.

Aidez le visiteur à s’y projeter
Pour ce faire, adoptez au préalable le « home staging » de manière à désencombrer, à dépersonnaliser et à mettre la maison en valeur. Ne négligez pas non plus le « garden staging », une manière da valoriser le jardin et l’extérieur de la maison.

Réalisez les petites réparations
Pour vendre facilement, remédier aux petits défauts peut suffire sans que vous ne deviez réaliser de grands travaux onéreux. Toutefois, si vos possibilités vous le permettent, certains chantiers tels que la conception d’une piscine ou un agrandissement seront rentables dans une vente de maison à Brest.

Mettez les diagnostics obligatoires à jour
Faites-en sorte de fournir les résultats de diagnostics obligatoires le plus tôt possible à vos potentiels acheteurs, l’idéal étant de pouvoir les présenter lors des visites.